"Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge."
Winston Churchill

CYBER - RISQUE

LE MARCHÉ

En 2020, il y aura 100 à 200 millions d’objets connectés, les tâches seront de plus en plus automatisées sans intervention humaine, quasiment toutes les données stratégiques seront reliées à un réseau connecté.

 

Le marché de l’assurance des cyber risques est devenue la première préoccupation des assureurs et des clients. Rien d’anormal lorsque l’on analyse les chiffres de ce marché qui représente de 0,31% à 0,56% du PIB mondial comparé aux catastrophes naturelles qui ne représentent que 0,28% du PIB mondial :

 

« Dans la mesure où une attaque peut toucher de 1 à plusieurs millions d’ordinateurs interconnectés dans de nombreux pays du monde, le secteur de la réassurance estime que le risque cyber est aussi important que le risque de catastrophes naturelles. Il était évalué à hauteur de 600 milliards de dollars (534,4Md€) en 2018. Cela donne une idée de l'ampleur de la menace à laquelle nous sommes confrontés. »

Denis Kessler, PDG de SCOR. 

LA REALITE ET LES ATTENTES

Il faut partir du constat suivant : c’est un des risques les plus difficiles à appréhender que cela soit pour les assureurs ou les assurés. La difficulté principale se situe dans le fait d’identifier précisément son niveau de risque. 

 

85% des CEO déclarent ne pas connaitre précisément comment leur entreprise est organisée face à la menace Cyber (CEO Survey publiée par PWC).

 

65% ne savent pas où se trouvent leurs données stratégiques.

 

La majorité des entreprises françaises et internationales sont en manque de repères pour optimiser leur protection et combler les failles.

NOS CONSEILS ET SOLUTIONS :

Votre problématique se situe essentiellement dans le fait de ne pas appréhender correctement l'aspect préventif de ce risque dans votre organisation quotidienne et des réponses à apporter en cas d'attaque.


La seule façon de gérer ce risque est d’intégrer le mix de solutions suivantes, totalement intégré les unes aux autres et qui vous permettra de réduire considérablement les attaques, leurs impacts et qui raccourcira considérablement la remise en état de vos systèmes et des relations avec vos partenaires :

  • une vrai solution technique ;

  • Une réponse juridique adaptée ;

  • un contrat d’assurance des cyber risques adapté ;

 

C’est en cela que nous opérons sur ce marché avec nos partenaires en adaptant les solutions à la taille de votre entreprise et à son système informatique déjà en place sans bouleverser votre organisation mais en la protégeant.